Solide hausse des ventes pour Komax en 2018

mardi, 22.01.2019

Le chiffre d'affaires de l'entreprise lucernoise Komax a bondi de 17% à environ 480 millions de francs l'année dernière.

Komax est actif dans la fabrication de machines destinées à l'usinage de câbles. (keystone)

Komax a enregistré une solide hausse de ses ventes l'année dernière. Le chiffre d'affaires a bondi de 17% à environ 480 millions de francs, selon les chiffres préliminaires publiées mardi par le fabricant lucernois de machines destinées à l'usinage de câbles.

Les entrées de commandes ont progressé de 10,4% à 496,7 millions, avec une meilleure performance au premier semestre que sur les six derniers mois de l'année. A l'inverse, pour les ventes, le deuxième semestre s'est avéré meilleur que le premier.

Le chiffre d'affaires annuel ainsi que les entrées de commandes ont légèrement dépassé les attentes du consensus AWP, établies à respectivement 473,5 et 493,2 millions.

Komax a profité du fait que les clients subissent une pression de plus en plus forte pour augmenter l'automatisation dans le traitement des câbles.

La hausse des coûts de la main d'oeuvre, le manque de personnel qualifié disponible, la miniaturisation des câbles ainsi que le besoin de traçabilité explique cette tendance, précise le communiqué. Cette dernière devrait se poursuivre en 2019 même si la dynamique dans le secteur automobile devrait ralentir.

Komax publiera ses chiffres détaillés pour 2018 ainsi que ses perspectives pour l'année en cours le 14 mars 2019. (awp)






 
 

AGEFI



...