Swissport a vu ses revenus augmenter au premier semestre

jeudi, 05.09.2019

Le chiffre d'affaire du prestataire de services aéroportuaires Swissport a augmenté durant les six premiers mois de l'année.

Le groupe explique ses "résultats solides" par une "croissance organique rentable du chiffre d'affaires". (Keystone)

Le prestataire de services aéroportuaires Swissport a vu son chiffre d'affaires croître sur les six premiers mois de l'année. Son excédent brut d'exploitation (Ebitda) a lui aussi connu un semestre florissant, selon un communiqué paru jeudi.

Le chiffre d'affaires a atteint 1,53 milliard d'euros (environ 1,65 milliard de francs), une hausse de 6,1% ou de 3,6% à taux de change constant. L'Ebitda ajusté (normes IFRS 16) a gonflé de 7,2% à 121,8 millions. Le flux de trésorerie opérationnelle a quasiment quadruplé par rapport à la même période l'an passé à 78,1 millions d'euros.

Le groupe explique ses "résultats solides" par une "croissance organique rentable du chiffre d'affaires", la première consolidation de Australian Aerocare pour une période de six mois, une forte saison de dégivrage les trois premiers mois de l'année et une croissance continue au Moyen Orient.

"Alors que le marché global de l'aviation montre des signes de ralentissement, nous mettons en oeuvre des mesures additionnels pour préserver les revenus et améliorer la rentabilité du groupe à moyen terme", a expliqué Eric Born, président et directeur général de Swissport International, cité dans le document.

De janvier à juin, Swissport a servi 1,02 million de vols passagers (-1,3%), desservant 128 millions de voyageurs (-3,2%). Cette baisse est due à un changement de portefeuille clients dans deux aéroports au Royaume-Uni et à la "décision stratégique d'arrêter les services au sol à l'aéroport international de Los Angeles aux Etats-Unis".

Dans le domaine du fret, les volumes ont chuté de 5,4% à 2,23 millions de tonnes, suite notamment à la vente de l'activité cargo en France. Swissport ajoute également que le marché global du fret est en déclin.(awp)






 
 

AGEFI




...