Indosuez: nouveaux espaces de travail à Genève

vendredi, 01.12.2017

Le chantier initié par Indosuez en 2013 a permis la création d’espaces de travail modernes anticipant la digitalisation des modes de travail et favorisant les synergies entre ses différents métiers.

L’immeuble de Bel-Air a eu les honneurs de l'inauguration officielle grâce à un jeu d'illuminations.

Au-delà de proposer des réponses aux besoins d’économies, le projet de rénovation intérieure mené par l’Atelier d’architecture Glauco Lombardi pour l’immeuble de Bel-Air et le Bureau de Planta & Portier pour les immeubles sis au quai du Général-Guisan et à la rue du Stand, visait à rationaliser l’exploitation des surfaces, à créer des espaces de travail conformes aux standards actuels et à favoriser la transversalité entre les différents métiers et les équipes.

Les trois bâtiments offrent désormais plus de 600 places de travail.

Les rénovations ont également été entreprises dans un esprit de développement durable: efficacité énergétique, agencement efficient et mobilier performant sous-tendent les solutions proposées par les concepteurs, pour un fonctionnement économe et pérenne.

Sis à la place de Bel-Air, le bâtiment emblématique du quartier des banques, inscrit comme bien culturel suisse d’importance nationale, a eu les honneurs de l'inauguration officielle grâce à un jeu d'illuminations, qui sera renouvelé durant les fêtes de fin d'année.


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...