VAT vise toujours un chiffre d'affaires en hausse pour cette année

mercredi, 29.11.2017

Le CEO de VAT a confirmé les objectifs du fabricant de soupapes à vide pour l'année en cours, soit un chiffre d'affaires en hausse de 30%.

Des progressions de l'ordre de 30% à 40% ne seront pas possibles toutes les années, a prévenu M. Kundert, pour qui la dynamique demeure néanmoins positive.(Keystone)

Le fabricant de soupapes à vide VAT vise toujours pour cette année un chiffre d'affaires en hausse de 30% et une marge d'exploitation brute (Ebitda) au niveau de 2016, soit 31,1%. Le directeur général (CEO) Heinz Kundert a confirmé ces objectifs lors d'interview à Finanz und Wirtschaft parue mercredi.

Comme pour l'exercice écoulé, la production devrait se poursuivre entre Noël et Nouvel An, grâce à un carnet d'ordres bien fourni, a expliqué le patron de VAT.

La croissance devrait approcher 10% à long terme. Des progressions de l'ordre de 30% à 40% ne seront pas possibles toutes les années, a prévenu M. Kundert, pour qui la dynamique demeure néanmoins positive.

La société saint-galloise ne dispose que d'un seul et unique actionnaire de référence, à savoir Rudolf Maag, avec une participation de 10%. "Cette situation ne nous inquiète pas", a assuré le CEO. Une tentative de prise de contrôle non sollicitée n'est pas exclue, en raison de la part de marché élevée dont dispose VAT. Toute offre serait toutefois soumise aux limites de la législation sur la concurrence.

M. Kundert est également revenu sur la collaboration avec les sociétés de capital-investissement Partners Group et Capvis. "C'est un point important, puisque cela assure à VAT de rester une entreprise suisse. Des sociétés américaines nous auraient volontiers racheté", a affirmé le CEO.(awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...