Valartis veut renoncer au dividende

mercredi, 29.04.2020

Le capital-actions sera réduit par destruction d'actions de 1 franc de valeur nominale détenues en propre, indique Valartis.

L'assemblée aura lieu sans la présence physique des actionnaires en raison de la pandémie du coronavirus. (Keystone)

Le conseil d'administration de Valartis proposera aux actionnaires de renoncer au versement d'un dividende au titre de l'exercice 2019 lors de la prochaine assemblée générale. Au titre de 2018, la société avait versé 0,10 franc par action.

Le capital-actions sera réduit par destruction d'actions de 1 franc de valeur nominale détenues en propre. La réduction sera de 470'000 francs à 4,30 millions de francs, selon les points à l'ordre du jour de l'invitation à l'assemblée générale du 28 mai prochain. Un nouveau programme de rachat d'actions est prévu pour la période de 2020 jusqu'en avril 2023. Le programme portera sur au maximum 340'000 actions et sera réalisé au bon vouloir du conseil d'administration.

Aucun changement n'est prévu au sein de l'organe de surveillance dirigé par le président Gustav Stenbolt, accompagné des membres Philipp LeibundGut et Oliver Brunisholz, qui se représenteront tous.

L'assemblée aura lieu sans la présence physique des actionnaires en raison des mesures en relation avec la pandémie du coronavirus. (awp)






 
 

AGEFI



...