La Bourse de Paris à l'arrêt ce lundi matin

lundi, 29.10.2018

Le calcul de l'indice CAC 40 de la Bourse de Paris a été retardé ce lundi matin, en raison d'un "incident technique".

La cote Parisienne a ouvert avec 1h20 de retard, à cause d'un problème technique. (keystone)

La Bourse de Paris évoluait en nette hausse (+1,14%) lundi à la mi-journée malgré un environnement incertain, après avoir été à l'arrêt au cours de l'essentiel de la matinée en raison d'un "incident technique".

A 12H50 (11H50 GMT) l'indice CAC 40 prenait 56,50 points à 5.023,87 points. Vendredi, il avait fini en nette baisse de 1,29%.

La cote Parisienne a ouvert avec 1h20 de retard, à cause d'un problème technique, selon un avis publié sur le site d'Euronext.

Une vingtaine de minutes seulement après l'ouverture, le problème technique est de nouveau intervenu, entraînant une suspension de l'ensemble des titres cotés.

Les cotations ont repris à 12H20 (11H20 GMT) et l'indice phare Parisien en profitait pour rebondir, malgré le contexte marqué par de nombreuses incertitudes, notamment politiques.

Le gestionnaire boursier n'était pas en mesure d'expliquer l'origine du "bug", qui a affecté "les actions, les obligations, les warrants et certificats ainsi que les fonds".

Le problème a touché l'ensemble des places gérées par Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam et Lisbonne), à l'exception de celle de Dublin, avait précisé à l'AFP une porte-parole de l'opérateur.

En revanche, les échanges ont opéré normalement sur les contrats à terme (+futures+) de la Bourse de Paris et de celle d'Amsterdam,

Euronext avait déjà rencontré un problème technique lors d'une séance en avril et au cours d'une autre session en juin, deux incidents qui avaient retardé l'ouverture du CAC 40, l'indice phare des valeurs vedettes de la Bourse de Paris. (awp)






 
 

AGEFI



...