UPC conclut un accord avec Elektron pour l'internet des objets

mardi, 05.06.2018

Le câblo-opérateur zurichois UPC va collaborer avec Elektron pour fournir à ses clients des offres dans l'internet des objets.

UPC proposera à ses clients commerciaux des offres dans l'internet des objets via la technologie Wi-SUN. (keystone)

UPC va collaborer avec le spécialiste zurichois des solutions intelligentes pour les secteurs de l'énergie et des infrastructures Elektron. Le premier opérateur de réseaux câblés de Suisse proposera à ses clients commerciaux des offres dans l'internet des objets via la technologie Wireless Smart Utility Networks (Wi-SUN).

Actuellement, la technologie Wi-SUN, compatible avec plus de 89 millions d'appareils dans le monde, est utilisée à des millions d'endroits pour l'éclairage public et la lecture des compteurs d'eau, de gaz et d'électricité, explique mardi UPC. Le câblo-opérateur zurichois, qui se considère comme premier fournisseur internet pour le secteur de l'éclairage public en Suisse, estime que le Wi-SUN représente un atout pour les entreprises de la branche de l'énergie souhaitant développer leur propre réseau pour l'internet des objets.

Les réseaux sans fil utilisant la technologie Wi-SUN, un standard établi, sont particulièrement adaptés aux infrastructures dites critiques. Ils permettant de relier un grand nombre d'applications complexes, comme l'éclairage intelligent, les systèmes de gestion de parkings ou du trafic.

UPC ne fournit aucun détail financier de la collaboration avec Elektron. (ats)






 
 

AGEFI



...