UPC: Severina Pascu succède à Eric Tveter

mercredi, 18.07.2018

Le câblo-opérateur UPC a désigné à la tête de son entité suisse son actuelle directrice des opérations Severina Pascu.

Née en Roumanie, Severina Pascu a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la télécommunication.

La quadragénaire et actuelle directrice des opérations, Severine Pascu, remplacera au 1er septembre Eric Tveter, qui passera président d'UPC Suisse et sera également en charge des activités de la maison-mère Liberty Global en Europe centrale et de l'Est.

La nomination intervient dans le cadre du recentrage stratégique du groupe anglo-saxon en Europe, après la vente des sociétés en Autriche, en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, indique UPC mercredi dans un communiqué.

Née en Roumanie, Mme Pascu a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur de la télécommunication et dirigé différentes sociétés du groupe, en Pologne,Hongrie, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et au Luxembourg. Elle répondra directement au patron de Liberty global, Mike Fries, ainsi qu'à Eric Tveter.

L'Américain aura été à la tête d'UPC Suisse pendant neuf ans, chapeautant par ailleurs depuis 2015 les affaires du groupe en Europe de l'Est. Il continuera d'oeuvrer à la stratégie de la filiale helvétique et restera aux commandes de cinq filiales d'Europe de l'Est et du Luxembourg. Sous sa direction, le chiffre d'affaires d'UPC Suisse a bondi de 20%.(ats)






 
 

AGEFI




...