Havas acquiert une agence de conseil au Royaume-Uni

mercredi, 11.12.2019

Le cabinet de conseil Gate One passe aux mains du groupe français Havas.

Tim Phillips, PDG de Gate One, à gauche, et Yannick Bolloré, PDG de Havas.

Le groupe Havas, filiale de communication du conglomérat français Vivendi, a annoncé mercredi l'acquisition au Royaume-Uni de Gate One, un cabinet de conseil en transformation des entreprises.

"Gate One accompagne les dirigeants de nombreuses entreprises, dont 20 figurent au FTSE, opérant dans des industries diverses: pharmaceutique, commerce, voyages et tourisme, mais aussi plusieurs ministères dans le secteur public", a précisé un communiqué du groupe.

"Investir dans le 'consulting' nous ouvre de nouvelles opportunités de croissance au Royaume-Uni et au-delà", a commenté le PDG de Havas Yannick Bolloré.

Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Gate One compte 70 collaborateurs qui rejoindront le Havas Village de Londres, à King's Cross, au début de l'année 2020. Le cabinet conservera toutefois son nom et son équipe dirigeante, selon Havas.

"Les clients demandent de plus en plus de services intégrés, l'arrivée de Gate One au sein de notre village va renforcer encore la singularité de notre offre au Royaume-Uni", a déclaré Chris Hirst, patron d'Havas UK et du réseau Havas Creative, cité dans le communiqué.

Les agences de communications sont concurrencées depuis plusieurs années par les plateformes numériques comme Google et Facebook d'une part, qui s'adressent directement aux clients, et les cabinets de conseil comme Accenture ou Deloitte d'autre part, qui chassent sur leurs terres.

En 2018, le groupe de communication Havas a réalisé un chiffre d'affaires de 2,3 milliards d'euros (un peu plus de 2,5 milliards de francs), en croissance de 0,5%. Il compte 20'000 collaborateurs dans plus de 100 pays et est intégré au groupe Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré, depuis juillet 2017. (awp)






 
 

AGEFI




...