Le cabinet Herzog & De Meuron construira le nouveau siège de Lombard Odier

jeudi, 23.11.2017

Le cabinet d'architecture Herzog et Meuron a remporté le concours d'architecture du nouveau siège mondial de Lombard Odier à Bellevue. Un projet contemporain remarquable vu du ciel, de la terre ou du lac.

Le prestigieux cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, de renommée internationale, a été désigné à l’unanimité par le jury.

Le Groupe Lombard Odier vient de désigner le lauréat du concours lancé pour la construction de son nouveau siège à Bellevue (Genève). Le prestigieux cabinet d’architectes Herzog & de Meuron, de renommée internationale, a été désigné à l’unanimité par le jury présidé par Hugo Bänziger, Associé-gérant de Lombard Odier.

Huit cabinets d’architectes suisses et étrangers ont été invités à participer à ce concours. Le projet d’Herzog & de Meuron sera dévoilé lundi 27 novembre à 11h30 à la Société Nautique de Genève. Cet événement, qui se déroulera en présence de Jacques Herzog et Pierre de Meuron, sera diffusé en direct sur Internet.

« Herzog & de Meuron a parfaitement compris notre vision d’une architecture résolument contemporaine qui soit tout aussi remarquable vue du ciel, de la terre ou du lac. Ils ont imaginé un bâtiment d’avant-garde symbole de la banque de demain, conjuguant élégance intemporelle et innovation, tout en s’intégrant harmonieusement dans un site exceptionnel », souligne Patrick Odier, Associé-gérant Senior de Lombard Odier.

Les sept cabinets d’architectes qui ont également participé au concours sont les suivants (par ordre alphabétique)

-Atelier d’architecture Brodbeck-Roulet
-Bernard Tschumi Architects
-Bjarke Ingels – BIG
-Diener & Diener Architekten
-Dominique Perrault Architecture
-Favre & Guth
-Rem Koolhaas – OMA

Le nouveau siège de Lombard Odier, dont la construction sera achevée en 2021, pourra accueillir jusqu’à 2’600 postes de travail. Il s’agit du premier projet architectural de Herzog & de Meuron à Genève.

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...