Revenus en repli pour Aryzta au premier trimestre 2018/19

lundi, 26.11.2018

Le boulanger industriel zurichois Aryzta a dégagé un chiffre d'affaires de 862,3 millions d'euros au premier trimestre 2018/19, en baisse de 5,2% sur un an.

Aryzta explique le repli des ventes du fait des cessions. (Keystone)

Aryzta a continué de voir ses revenus se tasser au premier trimestre de l'exercice décalé 2018/19. Sur la période sous revue, achevée fin octobre, le boulanger industriel zurichois a dégagé un chiffre d'affaires de 862,3 millions d'euros, en baisse de 5,2% sur un an.

Dans un communiqué diffusé lundi, Aryzta explique le repli des ventes du fait des cessions, lesquelles ont contribué à une contraction des revenus de 5,3%, ainsi que des effets de change (-0,2%). La croissance organique s'est pour sa part fixée à 0,3%.

La performance s'est cependant révélée nettement supérieure aux attentes des analystes. Sondés par l'agence AWP, ces derniers avaient anticipé un chiffre d'affaires trimestriel moyen de 846 millions d'euros (948 millions de francs). En termes organiques, les experts attendaient un repli des ventes de 1,2% en moyenne.

Alors que l'évolution des revenus a correspondu aux attentes de la direction du groupe établi à Zurich, celle-ci table sur une performance stable sur l'ensemble de l'exercice 2018/19 à la faveur notamment des premiers effet du projet "Renew". Le résultat d'exploitation avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) devrait afficher une croissance entre 5 et 9%, à périmètre de consolidation comparable et hors effets de change. (awp)






 
 

AGEFI



...