Andreas Schmid, probable futur président d’Aryzta

jeudi, 13.08.2020

Le boulanger industriel Aryzta propose la nomination d'Andreas Schmid comme président.

Andreas Schmid s'est dit honoré d'avoir été nommé comme président du conseil d'administration d'Aryzta. Conscient des vents contraires auxquels la société est actuellement confrontée, il a hâte de s'atteler à la tâche, s'il est effectivement élu. (Keystone)

Le conseil d'administration du boulanger industriel zurichois en difficultés Aryzta propose l'élection d'Andreas Schmid comme président non-exécutif lors de l'assemblée générale extraordinaire qui se tiendra le 16 septembre.

Chef d'entreprise bien connu, il a tenu la barre de Barry Callebaut en tant que CEO, président puis vice-président. De présidences en conseils d'administration, il est passé par le voyagiste Kuoni, le traiteur aérien Gategroup (anciennement Gate Gourmet), Davidoff International et Adecco, le leader de l'intérim. Il est actuellement le président de la société cotée Airport Zürich AG depuis 2000.

«Si je devais être élu (...), je quitterais certains mandats que j'occupe actuellement afin de soutenir pleinement l'entreprise dans sa traversée de temps difficiles », a-t-il déclaré dans un communiqué. Il remplacerait alors le président sortant Gary McGann. (SM avec AWP)


Lire aussi: Le redressement d’Aryzta est tout sauf un long fleuve tranquille






 
 

AGEFI



...