Bentley fait un pas vers l’électrification avec sa nouvelle hybride

vendredi, 11.10.2019

Le SUV Bentayga Hybride est désormais disponible à la commande dans toute l’Europe. Il s'agit du premier pas de la marque automobile de luxe vers l'électrification.

Le dernier modèle de Bentley dispose de trois modes de conduite hybrides.

Bentley annonce que le nouveau Bentayga Hybride, premier véritable SUV hybride rechargeable de luxe du secteur, est désormais disponible à la commande en Europe.

Fabriqué à la main à Crewe, en Angleterre, cette toute dernière version du SUV phare de Bentley produit des émissions de CO2 de 79 g/km (WLTP – pondéré, combiné). Il est vendu en Europe à partir de 141.100 euros.

Il associe un nouveau moteur essence V6 turbocompressé de 3,0 litres à haute efficacité énergétique à un moteur électrique ultramoderne à réponse instantanée.

Doté de fonctionnalités de navigation intelligente par satellite, le véhicule possède une autonomie en tout électrique de 39 km en norme WLTP, atteint une vitesse maximale de 254 km/h, et passe de 0 à 100 km/h en 5,5 secondes.

Trois modes de conduite hybride

Le dernier modèle de Bentley dispose de trois modes de conduite hybride.

En mode EV Drive, le véhicule est alimenté uniquement par l'énergie fournie par la batterie aux roues via le moteur électrique.

En mode hybride, la voiture utilise les informations du système de navigation pour optimiser intelligemment la consommation d'énergie de la batterie et du moteur à essence, offrant ainsi une efficacité et une autonomie maximales.

En mode Hold, l'utilisation du moteur et de l'énergie électrique est équilibrée pour maintenir l'autonomie électrique en vue d'une utilisation ultérieure, par exemple lors d'une arrivée en ville. Dans tous les modes, l'énergie est récupérée par la batterie lors de la décélération.

La marque déploiera une version électrifiée de chaque plaque signalétique d’ici 2023.

 

 






 
 

AGEFI




...