Klingelnberg améliore recettes et rentabilité annuelles

mardi, 09.07.2019

Le bénéfice net du groupe zurichois Klingelnberg a augmenté de 35% à 19,2 millions d'euros sur l'exercice décalé 2018/2019 clos fin mars.

Klingelnberg se veut prudent, malgré les chiffres solides. (Keystone)

Le fabricant de machines Klingelnberg a amélioré sa performance financière annuelle, autant au niveau du chiffre d'affaires que de la rentabilité. Le groupe zurichois, récemment coté à la Bourse suisse, est plus prudent pour la marche des affaires sur la nouvelle année.

L'entreprise a dégagé des ventes de 278,2 millions d'euros sur l'exercice décalé 2018/2019 clos fin mars, en hausse de 8%, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

La rentabilité a quant à elle subi les coûts liés à l'introduction en Bourse en juin 2018. Le résultat d'exploitation a bondi de 36% à 30,0 millions d'euros. Ajusté des charges liées à la cotation de l'action, ce chiffre clé est ressorti à 31,1 millions.

Au final, le bénéfice net a fortement augmenté de 35% à 19,2 millions d'euros.

Alors que les recettes et le profit net ont manqué de peu les attentes des analystes interrogés par AWP, l'Ebit a dépassé les prévisions de la communauté financière.

Désormais cotée sur SIX, la direction a proposé de verser un dividende de 1 franc par action.

Klingelnberg se veut prudent, malgré les chiffres solides. Sur le nouvel exercice, le groupe s'attend à maintenir les ventes au niveau actuel, alors que le bénéfice est attendu en repli.

Pascal Furger de Vontobel juge décevant les résultats de la traditionnelle activité des engrenages coniques, qui a ralenti au second semestre. Cette division (52% de part de marché) a été affectée par le fléchissement de l'industrie automobile, notamment lié à la guerre commerciale. Cela explique les objectifs décevants pour 2019/2020, qui prévoit une baisse de 14% des revenus.

Dans les premiers échanges à la Bourse suisse, l'action Klingelnberg reculait de 0,3% à 33,55 francs dans un SPI en baisse de 0,27%. (awp)






 
 

AGEFI




...