Pictet voit son bénéfice bondir de plus de 30% au premier semestre

mercredi, 05.09.2018

Le bénéfice net du groupe bancaire Pictet s'est inscrit à 321,3 millions de francs au premier semestre. Une hausse de 30% sur un an.

Les résultats sont dus à l'acquisition de nouveaux clients et à un intérêt marqué de la clientèle pour certaines stratégies actions, selon Pictet.

Pictet a enregistré une solide hausse de 30% de son bénéfice net au premier semestre sur un an. Il s'est inscrit à 321,3 millions de francs, selon les chiffres non audités présentés mercredi par le groupe bancaire genevois.

Le produit d'exploitation a progressé de 14% sur un an à 1,35 milliard. Le résultat opérationnel a fait un bond de 31% à 418,0 millions.

A fin juin, les actifs sous gestion se montaient à 512 milliards, un chiffre en petite hausse de 0,6% par rapport aux montants enregistrés à fin décembre. Les apports nets ont "largement" compensé les effets légèrement négatifs de marché et de change, précise le communiqué.

Le ratio de fonds propres durs (CET1) a nettement progressé à 21,8%, soit largement au-dessus des prescriptions de l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma), fixées à 7,8%. A fin décembre 2017, il s'inscrivait à 20,2%.

"Ces résultats sont dus à l'acquisition de nouveaux clients, à un intérêt marqué de la clientèle pour certaines stratégies actions et de rendement absolu ainsi qu'à une demande croissante pour notre offre Advisory", souligne Nicolas Pictet, associé senior, cité dans le communiqué.(ats)






 
 

AGEFI



...