BVZ améliore ses résultats semestriels, table sur une hausse du bénéfice 2018

lundi, 17.09.2018

Le bénéfice net de BVZ a atteint 5,2 millions de francs, en hausse de 6%, au premier semestre.

Les destinations de voyage vers le Gornergrat à partir de Zermatt et avec le Glacier Express ont séduit les touristes. (keystone)

Le groupe de tourisme et de transport BVZ Holding a réussi à améliorer son chiffre d'affaires et les bénéfices au premier semestre. Les destinations de voyage vers le Gornergrat à partir de Zermatt et avec le Glacier Express ont trouvé un important écho chez les touristes asiatiques, européens et d'Amérique du Nord. Grâce à un été ensoleillé, la direction table sur un solide exercice annuel.

Le chiffre d'affaires total de BVZ a progressé de 6,1% sur un an à 77,1 millions de francs entre janvier et juin, alors que les charges ont enflé de 7,4% sur la période, a précisé la société valaisanne lundi dans un communiqué.

La hausse des coûts est principalement due au lancement du Glacier Express.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est bonifié de 2,2% à 18,5 millions francs et le bénéfice net a atteint 5,2 millions, en hausse de 6%.

"Le début d'année a été difficile en raison de la neige. Nous avons malgré tout réussi à croître", a indiqué à AWP le directeur général Fernando Lehner. Les conditions météo difficiles pendant l'hiver avaient contraint la société à interrompre pendant 11 jours la circulation du train vers le Gornergrat.

Malgré ces difficultés, les recettes générées par les passagers ont augmenté de 3,6% à 13,8 millions de francs, soutenues par les touristes asiatiques et notamment de Taïwan. L'activité a également été portée par les visiteurs allemands, britanniques et américains, a ajouté le patron. L'affaiblissement du franc a aussi contribué à la tendance positive.

Pour l'ensemble de l'année, la direction de BVZ table sur une hausse du chiffre d'affaires et des bénéfices, alors qu'en mars la société misait encore sur des résultats stables. (awp)






 
 

AGEFI



...