Ascom voit sa rentabilité fondre au premier semestre

jeudi, 16.08.2018

Le bénéfice net d'Ascom a reculé de 18,2% à 5,4 millions de francs après six mois.

Après une première partie d'année difficile, la direction d'Ascom s'attend à une accélération en seconde partie de 2018. (keystone)

Le fabricant de dispositifs de communication en milieu hospitalier Ascom a enregistré un repli de la rentabilité au premier semestre, en raison de coûts plus élevés, et manqué les attentes du marché. Le groupe zougois a malgré tout confirmé jeudi ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Le chiffre d'affaires net s'est étoffé de 2,6% à 146,9 millions de francs entre janvier et juin. Avec la hausse des coûts de distribution, de marketing, de recherche et d'administration, le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a cependant chuté de 30,9% à 9,6 millions, la marge s'affaissant de 3,2 points à 6,5%.

Le bénéfice net a subi le même sort, reculant de 18,2% à 5,4 millions de francs, a précisé Ascom dans son rapport semestriel.

La société de Baar a manqué l'ensemble des prévisions des analystes consultés par AWP.

Après une première partie d'année difficile, la direction s'attend à une accélération en seconde partie de 2018. Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance des recettes de 3% à 6% et une marge opérationnelle (Ebitda) d'environ 15%. (awp)






 
 

AGEFI




...