Calida voit son bénéfice net annuel se replier

vendredi, 06.03.2020

Le bénéfice net annuel du groupe textile Calida s'est rétracté.

Le commerce en ligne a généré 12,6% des recettes de Calida.(Keystone)

Le groupe de textile Calida a accusé une contraction de son bénéfice net tandis que la rentabilité opérationnelle s'est accrue au cours de l'exercice 2019. L'entreprise, qui compte garder son dividende inchangé, ambitionne de se rapprocher de son objectif de marge Ebit de 8% en 2020.

Durant la période sous revue, le bénéfice net a reculé de 6,8% à 16,6 millions de francs tandis que le résultat opérationnel (Ebit) s'est étoffé de 9% à 23,6 millions, pour une marge afférente améliorée de 0,5 point de pourcentage à 5,8%, indique vendredi un communiqué.

Le chiffre d'affaires, pour sa part, s'est contracté de 1,3% à 404,3 millions de francs notamment en raison de la vente de filiales. Hors effets de change, les ventes se sont enrobées de 1,7%. Le commerce en ligne a généré 12,6% des recettes. Il s'agit d'un bond de 20,2% à 50,9 millions. Le fabricant de sous-vêtements se félicite d'avoir pu gagner des parts de marché dans un secteur en pleine restructuration.

Le conseil d'administration proposera un dividende inchangé de 0,80 franc par titre.
Les ventes sont inférieures aux attentes des analystes consultés par AWP, tandis que le bénéfice opérationnel est supérieur et le dividende conforme aux prévisions.

Pour 2020, Calida espère se rapprocher de son objectif de marge Ebit de 8%.(awp)






 
 

AGEFI



...