Aevis: bond du bénéfice net semestriel, objectifs annuels confirmés

vendredi, 15.09.2017

Le bénéfice d'Aevis Victoria a presque triplé. Le groupe a profité d'apports exceptionnels grâce à la cession de ses participations dans diverses activités.

Le groupe promet d'en faire bénéficier ses actionnaires. (Keystone)

Aevis Victoria a enregistré au premier semestre une envolée du bénéfice net qui a presque triplé à 12,2 millions de francs, a annoncé vendredi le spécialiste des cliniques privées et d'hôtels. Le groupe fribourgeois a profité d'apports exceptionnels résultant de la cession de ses participations dans diverses activités et promet d'en faire bénéficier ses actionnaires.

Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (Ebit) s'est par contre quelque peu contracté de 8% à 18,9 millions de francs, tandis que la marge a cédé 1,6 point à 6,4%.

Le chiffre d'affaires net a quant à lui bondi de 15,3% à 295,2 millions sur les six premiers mois de l'année, a précisé Aevis Victoria dans son rapport semestriel. La société a expliqué avoir profité de l'intégration de Clinique Générale-Beaulieu à Genève.

La direction a souligné disposer de liquidités importantes — une ligne de crédit de 120 millions de francs à laquelle s'ajoute une augmentation du capital autorisé — pour réaliser des "acquisitions ciblées".

Aevis Victoria a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de 2017, à savoir un chiffre d'affaires supérieur à 700 millions de francs et un résultat opérationnel (Ebitda) de plus de 100 millions. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...