La Suisse présidera une rencontre ministérielle de l'OCDE

vendredi, 13.09.2019

Le 17 janvier prochain à Paris, la conseillère fédérale suisse Karin Keller-Sutter présidera une rencontre de l'Organisation de coopération et de développement économiques.

Cette réunion sous présidence suisse se déroulera à l'échelon ministériel pour la troisième fois après 2009 et 2014. (Keystone)

La conseillère fédérale Karin Keller-Sutter présidera la prochaine réunion ministérielle de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) le 17 janvier à Paris. Les débats porteront sur la migration et l'intégration, a annoncé vendredi le Conseil fédéral.

Cette réunion sous présidence suisse se déroulera à l'échelon ministériel pour la troisième fois après 2009 et 2014. En plus des 36 pays membres, l'Afrique du Sud, l'Argentine, le Brésil, la Chine, le Costa Rica, l'Inde, l'Indonésie et la Roumanie seront présents.

Les ministres discuteront des questions liées aux politiques en matière de migration et d'intégration, notamment sur de nouvelles approches concernant l'admission et l'intégration dans le marché du travail. La Suisse pourra profiter de sa présidence pour défendre ses intérêts en matière de politique migratoire.

Les Etats membres de l'OCDE ont invité l'organisation à renforcer son profil dans le domaine de la migration. Ils lui demandent notamment de fournir des données précises sur les phénomènes migratoires.(awp)






 
 

AGEFI




...