Fenaco augmentera sa masse salariale de 1,2% l'an prochain

jeudi, 22.11.2018

L'augmentation de la masse salariale de Fenaco à 1,2% intervient après l'accord signé par les partenaires sociaux de la convention collective de travail (CCT).

Etablie à Berne, la coopérative emploie pas moins de 10'000 salariés.(keystone)

Fenaco augmentera l'an prochain sa masse salariale de 1,2%. L'augmentation intervient après l'accord signé par les partenaires sociaux de la convention collective de travail (CCT), dont les syndicats Unia et Syna, écrit jeudi la coopérative agricole bernoise. Les hausses de salaires seront accordées de manière individuelle et structurelle pour les adaptations extraordinaires.

En commun accord avec ses partenaires sociaux, Fenaco a par ailleurs décidé d'abaisser le temps de travail de 44 à 43 heures par semaine au sein de sa filiale Vaud Céréales ainsi que dans les usines de production de Fenaco Produits du sol. La mesure concerne au total 320 collaborateurs.

Etablie à Berne, la coopérative emploie pas moins de 10'000 salariés. Outre ses activités dans le secteur agricole, le groupe contrôle notamment les détaillants Landi et Volg, le distributeur de carburants Agrola ainsi que le producteur de boissons Ramseier.(ats)






 
 

AGEFI



...