Feintool a levé plus de 50 millions avec son augmentation de capital

mardi, 18.09.2018

L'augmentation de capital annoncée lundi soir par le groupe lyssois Feintool a permis d'engranger un produit brut de 50,8 millions de francs.

Les nouvelles actions Feintool seront cotées dès jeudi à la Bourse suisse.(keystone)

Le spécialiste du découpage et du formage a placé l'ensemble de ses 451'871 nouvelles actions à un prix de 112,50 francs l'unité. Le produit brut atteint les 50.8 millions de francs.

Lundi soir, l'action Feintool a clôturé à 118 francs.

Cette opération visait à refinancer l'entreprise après l'acquisition annoncée en juin dernier du producteur allemand de composants pour moteurs électriques Stanz- und LaserTechnik Jessen, indique mardi la société bernoise.

Actionnaire majoritaire de Feintool avec 50,32%, le véhicule d'investissement Artemis Beteiligungen du milliardaire Michael Pieper a souscrit à l'offre dans la mesure de sa participation, soit 227'400 actions. Ces titres sont soumis à un délai de blocage de 180 jours.

Les nouvelles actions seront cotées dès jeudi à la Bourse suisse. Elle représentent près de 10% de la capitalisation actuelle de la société bernoise et sont extraites du capital autorisé de l'entreprise.(awp)






 
 

AGEFI



...