Zurich Insurance améliore sa performance semestrielle

jeudi, 09.08.2018

L'assureur Zurich Insurance a vu ses résultats progresser au premier semestre, dépassant partiellement les attentes du marché. La direction s'est déclarée en bonne voie pour atteindre les jalons posés à l'horizon 2019.

La direction s'est déclarée "bien positionnée" pour atteindre les objectifs financiers attendus d'ici 2019.(keystone)

Zurich Insurance dépasse partiellement les attentes du marché avec des résultats en progression. Le résultat d'exploitation (BOP) s'est fixé à 2,4 milliards de dollars (quasiment autant en francs), en progression de 12% sur un an. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a bondi de 19% à 1,8 milliard, a détaillé le groupe zurichois dans un communiqué.

Dans ses deux coeurs de métiers, l'assurance dommages et accident ainsi que l'assurance vie, Zurich Insurance a respectivement encaissé des primes en hausse de 3% à 18,5 milliards et de 18% à 17 milliards. Le ratio combiné - soit le rapport entre les primes encaissées et les frais déboursés - s'est amélioré de deux points de base à 97,5%.

Alors que la performance opérationnelle dépasse de peu les attentes des analystes consultés par AWP, le profit net est quasiment conforme à leurs prévisions. Le ratio combiné est également ressorti au niveau des anticipations du marché.

Bien positionné

 

La direction s'est déclarée "bien positionnée" pour atteindre les objectifs financiers attendus d'ici 2019. Comparé au niveau de 2015, le groupe veut notamment abaisser ses dépenses de 1,5 milliard de dollars. A ce sujet, la société a indiqué avoir déjà économisé 900 millions.

Les autres objectifs sont également en bonne voie. Zurich Insurance ambitionne d'atteindre avec son résultat opérationnel (BOP) un rendement sur fonds propres de 12%. Ce dernier a atteint 12,3% en première partie d'année.

Le taux de fonds propres selon le modèle interne, baptisé "Z-ECM", doit quant à lui atteindre 100-120%, après 134% au premier semestre. Dans l'assurance dommages et accident, la direction vise un ratio combiné de 95% à 96% d'ici l'année prochaine.(ats)






 
 

AGEFI




...