Groupe Mutuel reprend 150 employés d'un courtier bâlois

mercredi, 09.09.2020

L'assureur valaisan Groupe Mutuel renforce ses services de conseil à la clientèle dans les agences, de la vente sur le terrain et des centrales d'appel.

Groupe Mutuel s'est emparé d'une participation de 51% dans la société zurichoise Neosana. (Keystone)

Groupe Mutuel veut développer le conseil à la clientèle, ce qui va déboucher sur la création de 22 nouvelles agences, 12 centrales et dix régionales. L'assureur maladie valaisan va également reprendre 150 employés du courtier en assurances bâlois Maklerzentrum Schweiz et a pris le contrôle de la société zurichoise Neosana.

Les 150 nouveaux collaborateurs seront transférés au 1er janvier prochain, indique mercredi Groupe Mutuel, qui mène actuellement une réorganisation de la division "Clients & Marchés". Le communiqué ne mentionne aucun détail financier autour de ces opérations.

Ces renforts visent au renforcement des services de conseil à la clientèle dans les agences, de la vente sur le terrain et des centrales d'appel. Ils permettront de mettre en oeuvre plus rapidement la nouvelle stratégie.

Par ailleurs, Groupe Mutuel s'est emparé d'une participation de 51% dans Neosana, firme de plus de 100 employés spécialisée dans les services liés aux assurances. Celle-ci sera fusionnée avec la société basée à Martigny. Cette acquisition doit permettre à l'assureur maladie de se renforcer en Suisse alémanique. (awp)






 
 

AGEFI



...