Swiss Life voit son volume d'affaires progresser sur neuf mois

mercredi, 07.11.2018

L'assureur Swiss Life a bouclé les neuf premiers mois de l'exercice 2018 sur une hausse des revenus dans ses principaux marchés.

Dans la gestion d'actifs, les affaires ont été prospères.(keystone)

A l'échelle du groupe Swiss Life, les recettes de primes se sont étoffées de 6% pour atteindre 14,67 milliards de francs, alors que les revenus issus de frais et commissions ont bondi de 12% sur un an, à 1,16 milliard.

Dans la gestion d'actifs également, les affaires ont été prospères. A fin septembre, Swiss Life Asset Managers comptait des actifs sous gestion de 66,31 milliards de francs, contre 61,41 milliards au 31 décembre 2017.

Depuis le début de l'année, l'afflux net de capitaux a été de 5,21 milliards, soit près d'un tiers de moins que sur la même période un an plus tôt, indique le numéro un de la prévoyance professionnelle en Suisse.

Dans l'ensemble, le volume d'affaires de Swiss Life dépasse les projections des analystes du consensus AWP, même si les performances en France et en Allemagne sont restées inférieures aux pronostics les plus conservateurs.

La direction n'a pas formulé de prévisions pour le dernier trimestre de l'exercice. De nouveaux objectifs stratégiques seront dévoilés le 29 novembre dans le cadre d'une journée des investisseurs.(awp)






 
 

AGEFI



...