Helvetia va investir 200 millions pour étendre et rénover son siège à Bâle

mercredi, 15.02.2017

L'assureur Helvetia a demandé un permis de construire en se basant sur les plans du bureau d'architecte Herzog & de Meuron pour le projet Helvetia Campus Basel

Parallèlement à son bâtiment principal actuel, Helvetia prévoit de construire deux tours jumelles, qui seront reliées par un accès commun.

Helvetia souhaite étendre et rénover son siège principal à Bâle, dans le quartier de Saint-Alban. L'assureur a demandé un permis de construire en se basant sur les plans du bureau d'architecte Herzog & de Meuron pour le projet Helvetia Campus Basel, a-t-il indiqué mercredi. Environ 200 mio CHF doivent être investis.

Parallèlement à son bâtiment principal actuel, Helvetia prévoit de construire deux tours jumelles, qui seront reliées par un accès commun. Le bâtiment principal, érigé au milieu des années 50, sera quant à lui rénové. Le projet comprend la construction d'une salle de conférence pouvant accueillir 250 personnes, environ 350 nouvelles places de travail et un café terrasse ouvert au public.

Les travaux devraient débuter à la fin de l'été et être terminés d'ici 2023. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...