Bâloise acquiert le portefeuille non-vie du belge Athora

lundi, 04.11.2019

L'assureur Bâloise a repris le portefeuille d'assurance non-vie d'Athora Belgium pour un montant de 60 millions d'euros.

L'acquisition de ce portefeuille va permettre d'accroître considérablement la présence de Bâloise sur le marché wallon.(Keystone)

La reprise du portefeuille non-vie du belge Athora par Bâloise devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2020.

A l'issue de l'intégration, l'entité belge de l'assureur rhénan comptera 1750 employés, dont 160 en provenance d'Athora Belgium, selon un communiqué publié lundi.
L'assureur belge dispose de plus de 360'000 polices d'assurance et a enregistré un volume de primes de 152 millions d'euros en 2018 pour son portefeuille non-vie.

"L'acquisition de ce portefeuille va nous permettre d'accroître considérablement notre présence sur le marché wallon, mais aussi d'étendre notre modèle de répartition de courtiers indépendants," a commenté Henk Janssen, directeur général (CEO) de la Bâloise en Belgique, cité dans le communiqué.

Ce rachat fait suite à celui de Fidea, actif en Belgique dans les branches vie et non-vie (incendie, accidents et risques divers) intervenu en avril 2019 pour un montant de 480 millions d'euros.

Présent en Belgique sous la marque "Baloise Insurance", l'assureur rhénan y a réalisé en 2018 un volume d'affaires de 1722,3 millions de francs et un résultat opérationnel (Ebit) de 199 millions de francs.(awp)






 
 

AGEFI




...