Tempête Eleanor: les dégâts dépassent les 2 millions de francs

jeudi, 04.01.2018

L'assureur Axa estime les dommages causés par la tempête Eleanor à plus de 2 millions de francs en Suisse. 120 déclaration de sinistres ont déjà été enregistrées.

La plupart des dommages concernent l'assurance habitation, automobile et entreprises.(keystone)

La tempête Eleanor, qui a ravagé la veille une partie de l'Europe de l'ouest, a provoqué en Suisse des dégâts estimés à plus de 2 millions de francs par l'assureur Axa. 

La plupart des dommages concernent l'assurance habitation, automobile et entreprises, a précisé la filiale helvétique de l'assureur français dans un communiqué.

"Il est possible que le montant des dommages augmente encore, car nous recevons en permanence de nouvelles déclarations de sinistres", a indiqué Stefan Müller, responsable de l'assurance dommages. Les dégâts ne devraient toutefois pas atteindre le niveau de ceux provoqués par la tempête Lothar en 1999, a-t-il ajouté. Le groupe s'attend à quelque 600 déclarations de sinistres, dont 120 ont déjà été reçues.

La tempête Eleanor, quatrième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale avec des vents soufflant jusqu'à 160 km/h, a tué une personne en France et un couple en Espagne. Elle a également provoqué de nombreuses perturbations.

Des vents violents et des bourrasques de pluie ont balayé l'Angleterre, l'Irlande, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Espagne. Un couple d'Espagnols est mort mercredi emporté par une grosse vague, alors qu'il se trouvait sur la jetée d'un village côtier du Pays basque. Dans les Alpes françaises, un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre dans la station du Morillon.

La tempête a également fait 26 blessés, dont quatre graves, en France où des trains ont été arrêtés. Mercredi soir, quelque 35'000 foyers étaient toujours privés de courant.(awp)



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...