L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

Tempête Eleanor: les dégâts dépassent les 2 millions de francs

jeudi, 04.01.2018

L'assureur Axa estime les dommages causés par la tempête Eleanor à plus de 2 millions de francs en Suisse. 120 déclaration de sinistres ont déjà été enregistrées.

La plupart des dommages concernent l'assurance habitation, automobile et entreprises.(keystone)

La tempête Eleanor, qui a ravagé la veille une partie de l'Europe de l'ouest, a provoqué en Suisse des dégâts estimés à plus de 2 millions de francs par l'assureur Axa. 

La plupart des dommages concernent l'assurance habitation, automobile et entreprises, a précisé la filiale helvétique de l'assureur français dans un communiqué.

"Il est possible que le montant des dommages augmente encore, car nous recevons en permanence de nouvelles déclarations de sinistres", a indiqué Stefan Müller, responsable de l'assurance dommages. Les dégâts ne devraient toutefois pas atteindre le niveau de ceux provoqués par la tempête Lothar en 1999, a-t-il ajouté. Le groupe s'attend à quelque 600 déclarations de sinistres, dont 120 ont déjà été reçues.

La tempête Eleanor, quatrième de la saison à s'abattre sur l'Europe occidentale avec des vents soufflant jusqu'à 160 km/h, a tué une personne en France et un couple en Espagne. Elle a également provoqué de nombreuses perturbations.

Des vents violents et des bourrasques de pluie ont balayé l'Angleterre, l'Irlande, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l'Espagne. Un couple d'Espagnols est mort mercredi emporté par une grosse vague, alors qu'il se trouvait sur la jetée d'un village côtier du Pays basque. Dans les Alpes françaises, un skieur de 21 ans a été tué par la chute d'un arbre dans la station du Morillon.

La tempête a également fait 26 blessés, dont quatre graves, en France où des trains ont été arrêtés. Mercredi soir, quelque 35'000 foyers étaient toujours privés de courant.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...