Micro, nouveau trihebdomadaire romand vise les cafés-restaurants

lundi, 28.01.2019

L'association Micro lance ce lundi un nouveau trihebdomadaire en Suisse romande. Il sera disponible principalement dans les cafés-restaurants.

Micro souhaite créer une véritable communauté autour des bistrots romands.

Six mois après la disparition du quotidien Le Matin, le nouveau trihebdomadaire Micro souhaite reprendre le flambeau dans les cafés-restaurants romands. Un numéro zéro a été distribué lundi matin à 3000 exemplaires.

Indépendant et participatif, Micro souhaite accompagner les Romands du café du matin à l'apéro du soir, écrit l'Association Micro lundi dans un communiqué. Il sera disponible principalement dans les cafés-restaurants partenaires. Les lecteurs auront également la possibilité de s'abonner à la version papier et numérique.

Pour aller véritablement à la rencontre des Romands, tous les sujets seront réalisés après un reportage de terrain. Micro souhaite par ailleurs créer une véritable communauté autour des bistrots romands. Les séances de rédaction se dérouleront donc dans les établissements partenaires. Le public sera convié à y participer.

Lundi également, l'association Micro lance un financement participatif sur la plateforme www.heroslocaux.ch. Objectif: récolter au moins 90'000 francs d'ici au 28 février prochain pour faire naître ce nouveau journal papier et populaire. (ats)






 
 

AGEFI



...