Le comité d'initiative retire son texte demandant 20 jours de congé

mercredi, 02.10.2019

L'association "Le congé paternité maintenant!" retire son initiative populaire qui demandait 20 jours de congé.

Les pères devront se contenter de dix jours de congé paternité dès 2021. (Keystone)

Les pères bénéficieront de dix jours de congé paternité dès 2021. L'association "Le congé paternité maintenant!" retire son initiative populaire qui demandait 20 jours de congé. Les initiants acceptent le contre-projet approuvé au Parlement prévoyant dix jours.

Lors d'un point presse mercredi, le comité de l'initiative "Pour un congé paternité raisonnable - en faveur de toute la famille" a annoncé qu'il préfère s'engager dans un projet plus large, comme un congé parental, plutôt que dans cette initiative, qui pourrait être perdue.

Après l'acceptation de la nouvelle loi par l'Assemblée fédérale le 27 septembre, l'association avait dix jours pour se prononcer. A la suite du retrait conditionnel de l'initiative et s'il n'y a pas de référendum, la loi pour un congé paternité de dix jours doit entrer en vigueur au plus tard le 1er janvier 2021.

L'association "Le congé paternité maintenant!" regroupe les organisations faîtières Travail.suisse, männer.ch, Alliance F et Pro Familia Suisse. Elle avait lancé son initiative en faveur de 20 jours de congé paternité en mai 2016. (awp)






 
 

AGEFI




...