Google dévoile les nouvelles fonctionnalités de son assistant vocal

mardi, 10.09.2019

L'assistant Google est désormais disponible dans trois des langues nationales pour les utilisateurs suisses. Certains médias régionaux ont présenté des actions spécifiques.

Depuis peu, l’Assistant Google est également disponible pour les utilisateurs suisses dans 3 langues nationales.(Keystone)

À l’occasion du 15 ème anniversaire de Google Suisse, Behshad Behzadi, Distinguished Engineer Google Assistant, a présenté les derniers développements de l’Assistant Google. 

Depuis peu, l’Assistant Google est également disponible pour les utilisateurs suisses dans trois langues nationales (allemand, français, italien). Qu’il s’agisse de savoir comment dire «Ravi(e) de faire votre connaissance» en allemand ou de régler une minuterie pour faire la cuisine, l’Assistant Google est toujours là, explique Behshad Behzadi. Pour activer l’Assistant Google, il suffit de dire «Ok Google», puis de poser une question ou de donner la commande vocale appropriée.

Des entreprises telles que Tamedia et la RTS ont développé et présenté des actions pour l’Assistant Google. Les utilisateurs suisses peuvent désormais accéder aux dernières nouvelles de la Tribune de Genève ou à divers programmes de la RTS. La commande vocale «Ok Google, connecte-moi avec RTS Info» ou «Ok Google, parler avec Tribune de Genève» permet de consulter les offres correspondantes.

À l’avenir, il est prévu que l'assistant Google puisse écrire des messages par le biais d’instructions vocales, sélectionner l’image appropriée pour la pièce jointe et envoyer le message. Cela se fera en multitâche sur différentes applications, dix fois plus vite qu’auparavant et même hors ligne si nécessaire.






 
 

AGEFI




...