L'assemblée générale de Kuros Biosciences valide l'augmentation du capital

mardi, 19.11.2019

L'assemblée générale extraordinaire de Kuros Biosciences a validé mardi l'augmentation de capital proposée par le conseil d'administration.

Les actionnaires de Kuros Biosciences ont décidé d'augmenter le capital-actions jusqu'à 6 millions de francs par l'émission d'un maximum de 6 millions d'actions au prix de 1 franc chacune.

Mardi, 27 d'entre eux étaient présents au siège de la société à Schlieren, représentant 49,6% des actions de la société.

Plus tôt dans la matinée, le laboratoire de biotechnologies expliquait vouloir lever un montant brut de 12 millions de francs dans le cadre de l'augmentation de capital. L'entreprise zurichoise leur proposait d'acquérir un maximum de 6,4 millions de titres au prix de 1,95 franc l'unité.

Les actionnaires pourront acquérir deux nouveaux titres par tranche de cinq actions en leur possession en date du 21 novembre, précise mardi la société sise à Schlieren. Les droits de souscription pourront être exercés du 22 novembre au 2 décembre.

Les actions pour lesquelles aucun droit de souscription valable n'a été exercé pendant cette période pourront être cédées dans le cadre d'une offre ultérieure à des investisseurs institutionnels éligibles ou autres.

La cotation et le premier jour de négoce des nouveaux titres à la Bourse suisse SIX ainsi que leur livraison contre paiement du prix de l'offre sont prévus le 6 décembre. Le prospectus d'offre et de cotation relatif à l'offre de droits sera publié le ou vers le 20 novembre.

Le produit net de l'augmentation de capital doit servir à la commercialisation des produits de l'entreprise et au développement de médicaments.

A 13h30, le titre Kuros chutait de 8,1% à 2,50 francs, dans un SPI en hausse de 0,3%.(awp)






 
 

AGEFI




...