Serge Ledermann nouveau président de Procimmo

jeudi, 04.04.2019

L’assemblée générale d’actionnaires de lundi dernier a accepté le passage à une nouvelle étape de l’histoire de Procimmo, avec la démission de l’un des fondateurs.

Serge Ledermann.

Le président du conseil d’administration jusqu’alors et directeur général jusqu’en 2015 Patrick Richard, co-fondateur de Procimmo, a quitté son poste pour se consacrer à ses activités aux Etats-Unis (Varia US Properties notamment, dont il est responsable des investissements US et membre du conseil d’administration).

L’expert reconnu dans le domaine de la finance Serge Ledermann lui a succédé.

«Au cours de sa carrière professionnelle, il a occupé des postes de haute direction auprès des Retraites Populaires et des banques privées J. Safra Sarasin, Lombard Odier et Union Bancaire Privée», précise le communiqué. Actuellement, il œuvre en tant qu’administrateur indépendant au sein de sociétés actives dans les services financiers et travaille en tant que consultant pour plusieurs fondations, caisses de pensions et family offices.

L’expert dans le domaine de la titrisation immobilière Philippe Beckers, ses compétences ayant permis à Procimmo de lancer plusieurs véhicules de placement, a également démissionné. Il a été remplacé à la vice-présidence du conseil par Yves Hervieu-Causse.

Ce titulaire d’un brevet d’avocat dispose de connaissances approfondies dans le domaine de la gestion d’actifs, de la Corporate Finance et du family office. Il a lancé plusieurs entreprises, dont notamment Aforge Finance et Hugo Fund Services (administrateur délégué), ainsi qu’Acolin Holding, dont il est le vice-président.

Finalement, le CEO de Procimmo Arno Kneubühler rejoint quant à lui le conseil d’administration, afin d’assurer la transition suite à cette recomposition du conseil d’administration. Le fait que Dominique Hentsch de Méhérenc de Saint Pierre poursuive son mandat assurer également une certaine continuité.






 
 

AGEFI



...