Santhera lance un emprunt convertible de 50 millions de francs

vendredi, 10.02.2017

L'argent récolté sera employé pour financer la commercialisation de Raxone dans les indications actuellement admises.

L'argent récolté sera employé pour financer la commercialisation de Raxone dans les indications actuellement admises.

Le groupe pharmaceutique Santhera annonce vendredi le placement d'un emprunt convertible privilégié non garanti d'un montant de 50 millions de francs, avec échéance 2022. La société bâloise a prévu la possibilité d'une augmentation de 10 millions à 60 millions de francs, indique-t-elle vendredi.
L'argent récolté sera employé pour financer la commercialisation de Raxone dans les indications actuellement admises, afin de préparer l'entrée sur le marché et d'assurer le lancement dans des indications différentes. Santhera réservera également une partie de la somme pour des essais cliniques futurs avec Raxone et d'autres utilisations internes.
Cet emprunt convertible doté d'une maturité à cinq ans devrait assurer un coupon entre 4,5% et 5% par an, payable semestriellement en versements égaux arriérés. Le prix de conversion se situera entre 20% et 25% au-dessus du cours moyen pondéré du volume des actions, calculé sur la période entre le lancement de l'emprunt et la fixation du prix.
Le prix de conversion sera réajusté s'il venait à tomber sous le cours de référence de l'action. Le nouveau prix ne doit pas être inférieur à 75% du prix de conversion à l'émission.
L'emprunt sera coté sur SIX, avec un négoce provisoire le 16 février. Le payement et la livraison sont prévus le 17 février.(awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...