Moneypark place plus de 3 milliards d'hypothèques en 2019

mercredi, 19.02.2020

L'année dernière, Moneypark a enregistré une croissance de 40% des prêts hypothécaires.

Moneypark revendique la 2e place de son secteur grâce à sa performance annuelle. (Keystone)

Le courtier hypothécaire Moneypark a dépassé pour la première fois la barre des 3 milliards de francs de prêts hypothécaires en 2019, ce qui représente une croissance de 40% sur un an, annonce mercredi la société détenue majoritairement par l'assureur Helvetia.

L'entreprise, fondée en 2012 et active dans le conseil à la clientèle, revendique la 2e place de son secteur grâce à cette performance.

L'année dernière 20 nouveaux partenaires financiers ont entamé une collaboration avec Moneypark. Par ailleurs les activités de sa filiale Finovo, spécialisée dans la gestion d'hypothèques, ont été développées.

L'entreprise basée dans le canton de Schwytz a conseillé plus de 3000 clients et engagé 60 nouveaux collaborateurs. Quelque 100 nouveaux postes devraient être créés au cours de cette année, selon le communiqué.

Moneypark n'octroie pas d'hypothèques mais propose les produits de ses partenaires financiers, qui sont notamment des banques, des assurances et des caisses de pension. L'entreprise s'appuie sur un réseau de 25 filiales. (awp)






 
 

AGEFI



...