Serge Ledermann chez Schroders (Suisse)

vendredi, 25.11.2016

L'ancien responsable de la gestion d'actifs suisse de J. Safra Sarasin avait quitté ses fonctions cet été.

Christian Affolter

La trajectoire riche en étapes de Serge Ledermann, une véritable personnalité dans la gestion d’actifs suisse avec 30 ans d'expérience, s’ouvre sur un nouveau chapitre. Il devient président délégué au sein du conseil de Schroder Investment Management (Switzerland) à partir du début de la nouvelle année.

Cet été, il avait quitté ses fonctions en tant que responsable de la gestion d’actifs suisse de J. Safra Sarasin prises en mars 2015 pour se focaliser sur des mandats de conseiller externe. Auparavant, il a œuvré pendant près de trois ans au sein de Retraites Populaires, en tant que directeur de la division des investissements, après un passage à la direction de la Banque Héritage. Son nom reste également associé à Lombard Odier (à l’époque Lombard Odier Darier Hentsch), où il a été responsable de l’Asset Management.

Schroders a également annoncé l'engagement d'Andreas Markwalder à la même date en tant que responsable pour la Suisse. Il dirige actuellement la caisse de pension GastroSocial, la plus importante de Suisse en termes de nombre de membres. Ce qui souligne notamment l'importance des investisseurs institutionnels pour Schroders.

Quant à son prédécesseur Stephen Mills, il rapportera directement au responsable mondial de la distribution John Troiano dans sa nouvelle position et présidera également le conseil de Schroder Investment Management (Switzerland).


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...