Andreas Balsiger Betts rejoint l'étude d'avocat Sidley

vendredi, 07.12.2018

L’ancien chef du service juridique de Swissmedic, Andreas Balsiger Betts, rejoint l’étude d’avocat Sidley.

Andreas Balsiger.

Andreas Balsiger Betts rejoint Sidley afin de développer les compétences de l’étude et de mettre en place le premier cabinet spécialisé dans les sciences de la vie destiné à servir toutes les régions linguistiques de Suisse. 

Olivier Goarnisson,  auparavant Director, Medical Affairs Operations Europe et juriste au sein d’une entreprise pharmaceutique internationale, rejoint également l'étudecomme conseiller (counsel) de l’équipe Life Sciences de Sidley en Suisse.

Ces arrivées illustrent l'extension des compétences de Sidley dans le domaine des sciences de la vie et l’ambition de l’étude de servir l’ensemble des régions linguistiques de la Suisse.

Andreas Balsiger Betts a précédemment occupé les postes de chef du service juridique et de membre de la Direction de Swissmedic, l’autorité d’autorisation et de contrôle des produits thérapeutiques en Suisse.

A ce titre, il a joué un rôle de premier plan dans l'élaboration de la révision complète de la Loi fédérale sur les produits thérapeutiques et de ses ordonnances, loi qui entrera en vigueur en 2019. Dans ce contexte, il a représenté Swissmedic à toutes les réunions des commissions parlementaires suisses. Il a également participé à toutes les réunions avec ses homologues des Etats membres de l'Union européenne.

Au sein de Sidley, il agira en tant que conseiller pour des questions de réglementation concernant l'industrie des sciences de la vie.

Olivier Goarnisson allie une connaissance approfondie du cadre juridique de l’industrie pharmaceutique en Suisse et dans l'Union européenne, à une compréhension de première main des défis auxquels sont confrontés les juristes d'entreprise.

Il possède la double qualification de juriste et de médecin et concentrera son activité sur les questions liées aux essais cliniques, aux études non interventionnelles, à la pharmacovigilance, aux autorisations de commercialisation, à l'accès au marché, à la protection des données, à l’observation des lois et aux mesures d’investigation et de sanction en cas d’infraction. 

 

 

 






 
 

AGEFI



...