La Swiss Entrepreneurs Foundation lève 190 millions de francs

mardi, 02.07.2019

Lancé par la Swiss Entrepreneurs Foundation en février 2019, le Swiss Entrepreneurs Fund a achevé avec succès sa première phase de levée de fonds, parvenant à réunir la somme de 190 millions de francs.

La Swiss Entrepreneurs Foundation (SwissEF) a été créée sous la présidence de M. Urs Berger.

Visant à renforcer l’écosystème suisse de l’innovation et des start-up, les objectifs de la Swiss Entrepreneurs Foundation et du fonds rencontrent un écho positif auprès des investisseurs institutionnels. Depuis que le Swiss Entrepreneurs Fund a reçu l’agrément de l’Autorité de surveillance des marchés (FINMA), Credit Suisse et UBS, ses partenaires fondateurs, reçoivent de très nombreuses demandes d’investisseurs. 

Au cours des derniers mois, la Mobilière, les caisses de pension et les investisseurs privés qualifiés ont investi dans le fonds des apports se chiffrant à 190 millions de francs.


Les conditions étant réunies, la première clôture a pu être opérée. Dès le mois d’août, le fonds pourra investir concrètement dans des start-up et des PME innovantes en phase de croissance.

Ce vaste écosystème de start-up et de PME innovantes bénéficiera d’un soutien d’environ 120 millions de francs suisses via les investissements dans les fonds existants (approche «fonds de fonds»).

Par ailleurs, le fonds investira aussi directement, à hauteur de 70 millions de francs au maximum, dans des entreprises triées sur le volet, dont le besoin de financement se situe entre 5 et 15 millions de francs, qui ont leur siège ou génèrent une part importante de leur valeur ajoutée en Suisse et poursuivent une stratégie internationale.






 
 

AGEFI



...