Vifor Pharma: vers une commercialisation d'Avacopan

jeudi, 04.01.2018

L'agence européenne des médicaments (EMA) va procéder à un examen de la demande de commercialisation d'Avacopan pour le traitement des maladies des reins.

La décision de l'EMA est une étape importante dans la collaboration de ChemoCentryx et VFMCRP sur la santé des reins. (keystone)

Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma (VFMCRP) et ChemoCentryx ont obtenu de l'Agence européenne des médicaments (EMA) un examen d'Avacopan en vue d'une homologation commerciale conditionnelle. Le médicament sera examiné par le régulateur pour le traitement des patients souffrant de vascularites associées aux Anca, une forme d'anticorps.

La décision de l'EMA est une étape importante dans la collaboration de ChemoCentryx et VFMCRP sur la santé des reins. ChemoCentryx recevra par conséquent un paiement d'étape.

Administré par voie orale, Avacopan est un inhibiteur sélectif et est actuellement en phase finale de développement clinique pour soigner les maladies orphelines et rares des reins, dont la vascularite associée aux Anca, anticorps anti-cytoplasme des neutrophiles.

Fondée en 2010, Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma (VFMCRP) est une co-entreprise de Vifor Pharma, qui détient 55% des parts, et du groupe Fresenius Medical Care, qui possède les 45% restants. La société développe et commercialise des thérapies pour améliorer la vie des patients atteint de maladies rénales chroniques.

L'homologation commerciale conditionnelle est un statut spécifique de l'EMA pour les médicaments répondant à des besoins médicaux demeurés jusque là sans réponse. Les avantages d'une disponibilité immédiate dépassent les risques liés à des données moins importantes que normalement requis.(awp)






 
 

AGEFI


 

 



...