Fitch confirme le AAA de l'Allemagne

samedi, 02.09.2017

L'agence de notation Fitch a affirmé vendredi la note "AAA" de l'Allemagne alors que son homologue S&P Global Ratings a fait de même pour la Suède.

L'agence Fitch estime que l'économie allemande devrait croître de 1,9% comme en 2016

Le "Triple A" est le niveau le plus haut en terme de notation de la dette souveraine et récompense la bonne gestion des finances publiques. Avec une note de AAA, l'agence de notation Fitch souligne à l'appui de sa note sur l'Allemagne que le pays dégage depuis plusieurs années de forts excédents de sa balance des paiements courants et qu'à 68% du PIB, la dette publique est supérieure à la moyenne des autres pays notés "AAA" mais en voie de réduction.

Le budget devrait dégager un surplus de 0,6% du PIB en 2017 puis 0,4% en 2018 et 2019.

Fitch estime que l'économie allemande devrait croître de 1,9% comme en 2016 avant de ralentir à 1,7% l'an prochain puis 1,4% en 2019.

Pour la Suède, S&P Global Ratings affirme que son économie est "en pleine santé, compétitive et diversifiée".

"En dépit d'un paysage politique fragmenté, nous estimons que la Suède bénéficie d'une forte efficacité de ses institutions, de matelas budgétaires substantiels et d'une grande flexibilité en matière de politique monétaire".

"La perspective stable reflète nos attentes que, sur les deux prochaines années, les données essentielles de la Suède en matière de budget, d'échanges avec l'extérieur et de politique monétaire vont rester parmi les meilleures des 131 pays que nous notons", souligne S&P. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...