LafargeHolcim: Thomas Schmidheiny désigné président d'honneur pour sa retraite

mercredi, 04.04.2018

Thomas Schmidheiny désigné président d'honneur pour sa retraite.

LafargeHolcim indique mardi avoir décidé de décerner le titre honorifique de président du groupe à Thomas Schmidheiny. Actionnaire de référence, membre de l'organe de surveillance du mastodonte helvético-hexagonal des matériaux de construction depuis la fusion en 2015, M. Schmidheiny ne briguera pas de nouveau mandat lors de la prochains assemblée générale agendée au 8 mai, indique un communiqué publié mercredi.

Il avait auparavant exercé la fonction de directeur général (CEO) de Holcim de 1978 à 2001 et de président du conseil d'administration entre 1984 et 2003.

Bertrand Collomb, président directeur général de Lafarge de 1989 à 2003, puis président uniquement jusqu'en 2007 avant d'exercer en tant qu'administrateur doté du titre de président d'honneur, ne pourra pas non plus se représenter en raison du plafonnement à 75 ans de l'âge limite pour les membres du conseil.

Ces deux départs ne seront pas remplacés. Le comité de surveillance de l'entreprise se verra ainsi ramené à dix membres. Le président Beat Hess et tous les autres administrateurs seront candidats à leur propre succession.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...