LafargeHolcim remporte un contrat dans le cadre du Grand Paris Express

mardi, 26.02.2019

LafargeHolcim s'est vu attribuer un contrat d'une valeur de 110 millions d'euros (environ 124 millions de francs) pour le chantier du réseau de transport "Grand Paris Express" (GPE).

Le cimentier prévoit l'élimination et le traitement d'au moins 3 millions de tonnes de terre sur le chantier, qui seront réutilisés pour le réaménagement des carrières.(Keystone)

Le cimentier franco-suisse LafargeHolcim est mandaté pour la livraison de 600'000 tonnes de granulats et de 260'000 tonnes de ciment destinés à la production de 650'000 m3 de béton prêt à l'emploi.

LafargeHolcim renforce son réseau parisien existant de production de béton prêt à l'emploi au moyen de structures mobiles, pour atteindre un objectif de 300 m3 à l'heure, annonce mardi le groupe.

Le cimentier prévoit l'élimination et le traitement d'au moins 3 millions de tonnes de terre sur le chantier, qui seront réutilisés pour le réaménagement des carrières.

Le projet du Grand Paris Express représente un investissement total d'environ 38,5 milliards d'euros. Il s'agit d'un réseau de transport public composé de quatre lignes de métro automatique autour de Paris et de l'extension de deux lignes existantes. D'une longueur totale de 200 kilomètres, il comprend 68 gares. LafargeHolcim compte s'y investir durant les quinze prochaines années.(awp)






 
 

AGEFI



...