Lafargeholcim confirme ses ambitions malgré une perte de vitesse

mardi, 08.05.2018

Lafargeholcim a essuyé sur les trois premiers mois de l'année une stagnation des revenus et un tassement de sa rentabilité.

Des conditions météorologiques défavorables seraient la cause de ce ralentissement.(Keystone)

La direction reconduit nonobstant ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, attribuant le ralentissement enregistré à des conditions météorologiques défavorables ainsi qu'à un nombre de jours ouvrables moindres que sur la période de comparaison.

Le chiffre d'affaires de la multinationale saint-galloise s'est établi à 5,83 milliards de francs, soit trois millions en deçà de la marque établie douze mois plus tôt. Le mastodonte des matériaux de construction revendique néanmoins mardi dans son rapport intermédiaire une croissance de 3,1% à périmètre constant.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) sous-jacent - soit hors frais de restructuration, litiges ou autres éléments exceptionnels - a en revanche fondu de 13,4% à 700 millions. L'entreprise ne publie pas de résultats nets trimestriels.

La performance du groupe helvético-hexagonal décoiffe les attentes des analystes consultés par AWP en termes de croissance ajustée et de recettes, attendues respectivement à 2,7% et 5,76 milliards. La rentabilité opérationnelle par contre manque le coche pour quelque 30 millions de francs.

Sur l'ensemble de l'exercice, Lafargeholcim entend toujours afficher une croissance de ses revenus de 3 à 5%, assortie d'une progression d'au moins 5% de son Ebitda sous-jacent.(awp)






 
 

AGEFI



...