LafargeHolcim améliore sa rentabilité au 1er trimestre

mercredi, 15.05.2019

LafargeHolcim a enregistré un chiffre d'affaires de près de 6 milliards de francs au cours des trois premiers mois de l'année, soit une progression de 2,2% en rythme annuel.

Le retrait de plusieurs marchés de l'Asie du Sud-Est a permis à LafargeHolcim de renforcer son assise financière. (Keystone)

Le groupe LafargeHolcim est une nouvelle fois parvenu à étoffer ses ventes trimestrielles et à améliorer nettement sa rentabilité opérationnelle. Le retrait de plusieurs marchés de l'Asie du Sud-Est a permis au géant franco-suisse des matériaux de construction de renforcer son assise financière.

Le chiffre d'affaires réalisé au cours des trois premiers mois de l'année frôle les 6 milliards de francs, soit une progression de 2,2% en rythme annuel. A périmètre constant, la croissance a même atteint 6,4%, précise l'entreprise mercredi dans un communiqué.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) récurrent a bondi de 15,5% à 809 millions (+20,6% sur une base comparable). Le bénéfice opérationnel a plus que quadruplé par rapport au premier trimestre 2018, à 288 millions.

La copie rendue par LafargeHolcim dépasse les projections les plus optimistes des analystes consultés par AWP, en particulier l'Ebitda ajusté, attendu au mieux à 779 millions.

Au vu du "développement dynamique au cours des trois derniers trimestres" et de la "demande mondiale robuste", la direction du groupe a bon espoir d'atteindre ses objectifs annuels, notamment une croissance des ventes nettes de 3-5%, ainsi qu'une progression de l'Ebitda récurrent d'au moins 5% sur une base comparable. (awp)






 
 

AGEFI



...