Sulzer garde la tête hors de l'eau après un bond de commandes

jeudi, 25.10.2018

L'action Sulzer parvenait à se maintenir à flot dans un marché chahuté jeudi à la Bourse suisse. La division Chemtech enregistre un bon de commandes.

Dans la foulée, l'entreprise a relevé ses objectifs annuels en la matière.(keystone)

Le groupe industriel a publié des entrées de commandes sur neuf mois nettement supérieures à la moyenne des attentes, essentiellement grâce à la performance inattendue de sa division Chemtech. 

Dans la foulée, l'entreprise a relevé ses objectifs annuels en la matière et confirmé ceux des ventes et de la rentabilité opérationnelle.

A 10h00, la nominative Sulzer progressait de 1,0% à 94,95 francs, alors que le SPI perdait 0,57%. Plus de 27'000 titres avaient changé de main, soit plus du tiers de la moyenne journalière.

Les chiffres publiés surpassent un consensus déjà optimiste, note Pascal Furger. L'analyste de Vontobel a bon espoir de voir Sulzer continuer de profiter du redressement des secteurs pétrolier et gazier. En outre, le trésor de guerre de 700 millions de francs du groupe recèle un potentiel inexploité en termes d'acquisitions. La recommandation d'achat reste de mise, ainsi que l'objectif de cours à 138 francs.

Armin Rechberger, de la Banque cantonale de Zurich (ZKB) se montre plus circonspect. S'il reconnaît la nette surperformance de Chemtech par rapport aux projections, il rappelle que toutes les autres divisions on manqué le coche. Le relèvement des objectifs était attendu.
L'analyste campe sur sa recommandation de pondération au marché.(awp)






 
 

AGEFI



...