Sonova portée par son optimisme plus que par ses résultats

mardi, 20.11.2018

L'action Sonova devrait avoir les faveurs de la cote mardi, après la publication d'une performance semestrielle en hausse, mais dans l'ensemble inférieure aux attentes des analystes.

Les résultats aussi bien opérationnel que net ont déçu les prévisions les plus conservatrices.(keystone)

Malgré une performance semestrielle inférieure aux attentes des analystes, ces derniers se montrent convaincus par l'optimisme affiché par le groupe Sonova pour la suite des opérations.

A 08h20, la nominative Sonova s'enrobait de 0,7% à un cours moyen de 151,05 francs dans les échanges avant-Bourse recensés par la banque Julius Bär, alors que le préSMI restait quasiment à l'équilibre.

Si les ventes réalisées entre avril et septembre ont été conformes aux projections des analystes, les résultats aussi bien opérationnel que net ont déçu les prévisions les plus conservatrices.

Dans un premier commentaire, Jefferies relève qu'en termes de croissance organique, Sonova se situe 2,6% en deçà de la concurrence. La banque américaine salue la progression solide dans la vente au détail, notamment aux Etats-Unis et aux Pays-Bas. 

Dans les activités de gros en revanche, la croissance organique de 0,5% est restée inférieure aux expectatives.

Bernstein s'attend à une réaction négative du marché, au vu de la faiblesse de la croissance organique et de la rentabilité. Toutefois, la réaffirmation des objectifs annuels et le lancement de Phonak Marvel au 2e semestre devraient tempérer les tentations venderesses des investisseurs.(awp)






 
 

AGEFI



...