Oerlikon en légère baisse malgré des résultats solides

mardi, 30.10.2018

L'action Oerlikon cédait légèrement ses gains mardi à la Bourse suisse, malgré des résultats trimestriels en hausse et la confirmation des objectifs pour l'ensemble de l'année.

Oerlikon a enregistré des résultats trimestriels en hausse.(keystone)

Les analystes se disent dans l'ensemble optimistes quant aux perspectives du groupe industriel, qui a légèrement cédé ses gains mardi à la Bourse suisse malgré des résultats trimestriels en hausse.

A 09h20, le titre Oerlikon baissait de 0,6% à 11,50 francs, alors que l'indice élargi progressait de 0,18%.

Selon les spécialistes de Baader Helvea, les résultats et la confirmation des prévisions "devraient dissiper les doutes quant à une forte décélération dans l'activité automobile et les fibres synthétiques". Les analystes ont souligné l'attractivité de la nominative, notamment en raison du rebond attendu des marges l'année prochaine dans la division Manmade Fibers.

Pour Vontobel, "Oerlikon est en bonne voie pour atteindre ses objectifs". La banque privée zurichoise ne voit également pas de nuage à l'horizon, le relèvement des taxes douanières n'ayant qu'un "impact négligeable" sur l'activité de la société schwytzoise, ont-ils estimé dans une note.(awp)






 
 

AGEFI



...