ABB attendu au tournant après un trimestre décevant

jeudi, 08.02.2018

L'action ABB s'apprêtait jeudi à affronter la vindicte des investisseurs. Le conglomérat zurichois de techniques énergétiques et d'automation a dévoilé des résultats décevants sur le dernier partiel de l'exercice écoulé.

Les résultats décevants d'ABB ont fait réagir les analystes.(keystone)

Les analystes affichent des appréciations divergentes face aux résultats décevants d'ABB, certains observateurs notant néanmoins que le groupe a posé des bases solides pour retrouver la voie de la croissance.

A 08h27, la nominative ABB (-1,9% à 24,30 francs) s'installait en dernière position d'un préSMI, compilé par Julius Bär, en retrait de 0,29%.

UBS déplore l'absence de grosses commandes en fin d'année dernière, mais salue une rémunération des actionnaires supérieure à ses pronostics. La banque aux trois clés campe sur la recommandation "sell", assortie d'un objectif de cours de 21 francs.

Jefferies devise la juste valorisation du titre à moins de 18 francs et maintient également la recommandation "underperform". Les entrées de commandes se sont avérées peu ou prou conformes aux attentes. La rentabilité et la croissance se sont une nouvelle fois inscrites dans le bas voire en dessous des jalons fixés par la direction et les perspectives brossées par cette dernière manquent de clarté, dénonce le prestataire de services financiers américain.

Goldman Sachs à l'inverse perçoit des signaux prometteurs sur le front des commandes et de la rentabilité. Le mastodonte bancaire américain confirme la recommandation "buy" ainsi qu'un objectif de cours de 32 francs.

A peine moins confiante, sa consoeur britannique Barclays anticipe un cours de 30 francs et reconduit aussi la recommandation "overweight", en dépit d'une déception modérée à la lecture des résultats d'ABB. La banque d'investissement relève un regain d'optimisme dans le phrasé de la direction pour l'avenir de ses affaires, mais déplore "comme d'habitude" un manque de précisions sur le rythme de croissance et sur la rentabilité.(awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...