Las Vegas: le projet de tunnel d’Elon Musk franchit un premier obstacle

mercredi, 13.03.2019

La voie souterraine rapide pourrait être prête d’ici fin 2019 à Las Vegas, selon le patron de Tesla.

SG

En décembre dernier, Elon Musk avait présenté son projet de tunnel destiné à révolutionner les transports urbains. (Keystone)

Le tunnel d’Elon Musk devrait bientôt prendre forme à Las Vegas. Les autorités de la ville ont approuvé le projet et confié le mandat de gestion et de construction à la société du milliardaire, la Boring Company, indique The Verge

Sur Twitter, le patron de Tesla s’est réjoui de cette nouvelle et a annoncé que le tunnel devrait être opérationnel d’ici la fin de l’année. 

Le projet prévoit la construction d’une boucle de tunnels souterrains pouvant transporter des passagers dans des véhicules automnes électriques à grande vitesse. La boucle engloberait dans un premier temps le centre des congrès de Las Vegas, mais pourrait également s’étendre à d’autres endroits stratégiques de la ville, comme l’aéroport international McCarran. 

La première étape du chantier coûterait entre 35 et 55 millions selon la Boring Company. 

En décembre dernier, Elon Musk avait présenté son projet de tunnel destiné à révolutionner les transports urbains. Le but: permettre à des véhicules électriques et autonomes de circuler à une vitesse approchant les 250 km/h dans les sous-sols des grandes agglomérations et de contourner ainsi les embouteillages. 

Des projets similaires sont également à l’étude à Los Angeles et à Chicago.






 
 

AGEFI



...