Genève lance une application gratuite pour simplifier le recyclage

mercredi, 04.12.2019

La Ville lance «Déchets Genève» une nouvelle application gratuite pour smartphone et tablette destinée aux résidant-e-s de la ville de Genève. Elle a pour vocation de faciliter au quotidien la gestion et le tri des déchets.

L'application est dès maintenant disponible gratuitement sur les stores Apple et Google Play.(Keystone)

La nouvelle application de la ville de Genève permet d’obtenir des informations personnalisées sur le recyclage des déchets en fonction de son adresse ou de sa géolocalisation. Cette dernière n’est cependant pas obligatoire et aucune donnée personnelle n’est utilisée ou stockée. Les habitantes et habitants y trouveront des informations sous plusieurs onglets distincts.

-Quand dois-je sortir mes poubelles ? Cet onglet permet de connaître les jours des levées en porte-à-porte au domicile.

-Où dois-je trier mes déchets ? La carte de la cité avec la localisation précise des centres de tri (écopoints) en ville de Genève.

-Que faire de mes encombrants ? Toutes les informations utiles sur ces gros déchets et comment s’en débarasser facilement, avec prise en ligne de rendez-vous.

-Comment trier mes déchets ? Qu’est-ce qui est admis et qu’est-ce qui est interdit ? Tous les types de déchets recyclables en ville de Genève y sont explicités.

-Actualités: des informations ponctuelles sur les thématiques de la Voirie y sont diffusées.

« Déchets Genève » est dès maintenant disponible gratuitement sur les stores Apple et Google Play. Début 2020, une version anglophone est prévue.

En parallèle, le traditionnel calendrier de la Voirie en format papier de 36 pages n’est plus édité et distribué en tous-ménages. Outre l’application « Déchets Genève », disponible en téléchargement, les habitants de la Ville recevront également dans leur boîte-aux-lettres un dépliant de 4 pages A4 qui donne l’essentiel des informations sur les déchets.

Ce changement permet à la Ville d’économiser près de 15 tonnes de papier par année et d’éviter ainsi un gaspillage de ressources. 






 
 

AGEFI




...